Pro Tour Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Tour Management

Venez manager une équipe de cyclisme professionnelle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thib56
 
 



Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2010
Points : 69

Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) Empty
MessageSujet: Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant)   Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) EmptyVen 2 Juil - 23:25

Sur SDC, j'avais déja fait cette story sous le nom Jeu de pilote.
J'avais abandonné faute que c'était toujours les mêmes qui gagnaient.
Dans le titre je mets 2.0 pourquoi? Parce que il y a pleins de nouveautés que j'expliquerais bientôt. Le principe ne change pas.
Il faut gagner les courses et gagner le championnat.
Je simule avec un jeu de management.

Je vous copie mon topic de SDC:

"
Bonjour, aujourd'hui, j'aimerais vous montrer comment sera fait ce jeu.


Tout d'abord, la fiche d'inscriptions:
Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) 16659216621729_fiche_dinscription

Nom:
Nationalité:
Age:(entre 18 et 27ans)
Vous êtes débutants donc 0 points, courses etc.
Les stats
moral à 20
xp: si vous avez entre 18 et 20 ans=14 21 à 23=16 24 à 27= 18
Capital points= 100/120.
Vous avez donc 6 stats à mettre chacune sur 20. Il faut que le total soit de 100 points. Les stats sont sur le screen.
Et je vous donnerais votre photo

PRINCIPE



Le jeu se déroule donc sur le jeu Racing Team Manager. Un jeu de manager. Bref, vous serez les pilotes du jeu. Mais avant j'ai 2 question très importantes.

-Voulez vous des équipes fantaisistes ou les vraies équipes de f1 en 2009?
-Voulez vous commencer au chomage et attendre qu'une équipe vous repêre ou bien commencer directement dans une équipe?

Un week-end de course se déroulera ainsi:
Une séance d'entrainement: pendant 1h, vous essayez de faire le meilleur temps mais ça compte pour du beurre.
Les qualifications: même principe que la séance d'entrainements sauf que ça determinera l'ordre sur la grille de départ.
La course: Je pense que vous connaisez les courses de f1. 20 pilotes qui se disputent la victoire en allant le plus vite possible. Ils passent aux stands pour ravitailler. MAis il peut y avoir des accidents à tout moment.

La team simu: La team simu se nommera les rigolos. Avec leurs voitures en cartons et leurs réservoirs où on peut mettre de l'essence pour 1 tour, ils auront du mal à faire quelque chose. Mais ils suivront la course des stands pour voir les vrais pilotes.

Les simulations se dérouleront ainsi: pour les séances d'entrainements je mettrais seulement le résultat final.
Pour les qualifs': je mettrais le résultat au bout de 20 minutes puis 40 puis l'arrivée(les séances durent 60min).
La course: Comme pour une simu sur le forum, j'essayerait de mettre beaucoup de détails sur la course."



Voila, parmi ceux qui sont toujours là il y avait charlie caisse dep lucario et manchester qui avaient participés


Bon ici je mets les nouveautés:
1- Les équipes auront des noms de marques que tout le monde connait. Je vous les mettrais quand je rallumerais le jeu. Pourquoi ceux ne sont pas les équipes réelles que je mets? Simplement parce que le jeu ne supporte que 10 équipes + une 11e(team simu) et que en 2010 yen a 12 ou 13. Et je trouve ça moyen de remettre les équipes de 2009.
2- à venir, il y en aura d'autres.

Maintenant, si on fait le calcul 10x2=20. Il me faut 20 pilotes 20 inscrits, je n'ai pas envie de me retrouver comment dans la V1.0 avec des bots en train de gagner des points et les vrais joueurs(comme manchester) qui chopaient presque jamais aucun point. Un bot a même failli gagner une course^^.

Comme mis dans le titre ne vous inscrivez pas puisque il y aura des nouveautés et que la fiche changera pour plus d'équilibre entre les équipes et plus d'action dans les courses. (Je me souviens dans la V1, McLaren écrasait tout et renault juste après^^)

Allez, je finis, pour ceux qui s'inscrivent pour s'inscrire et pour pas regarder du tout après. Il y aura beaucoups de "mouvements" à faire pour s'inscrire.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
contador-winner

contador-winner


Messages : 58
Date d'inscription : 30/06/2010
Points : 63

Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant)   Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) EmptySam 3 Juil - 1:08

On répond aux questions d'abbord ?
-Voulez vous des équipes fantaisistes ou les vraies équipes de f1 en 2009?

Les vraies


-Voulez vous commencer au chomage et attendre qu'une équipe vous repêre ou bien commencer directement dans une équipe?

directement dans une équipe
Revenir en haut Aller en bas
thib56
 
 



Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2010
Points : 69

Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant)   Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) EmptySam 3 Juil - 11:13

Ah non, ça j'ai oublié d'effacer du topic de SDC, c'est plus d'actualité^^
Revenir en haut Aller en bas
contador-winner

contador-winner


Messages : 58
Date d'inscription : 30/06/2010
Points : 63

Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant)   Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) EmptySam 3 Juil - 11:40

Ok d'accord désoléé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thib56
 
 



Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2010
Points : 69

Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant)   Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) EmptySam 3 Juil - 11:46

Je vais plutôt mettre de fausses équipes dsl ceux qui voulaient les vraies mais refaire la f1 2009 alors qu'on est en 2010...
Je vous mettrais les noms des équipes taleur
Revenir en haut Aller en bas
contador-winner

contador-winner


Messages : 58
Date d'inscription : 30/06/2010
Points : 63

Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant)   Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) EmptySam 3 Juil - 11:52

Ok c'est pas grave pour les noms Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant)   Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Championnat du monde de F1 V2.0 (Merci de lire jusqu'au bout^^ne vous inscrivez pas pour l'instant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du Monde
» Coupe Du Monde 2010
» Coupe du Monde 2010 !
» Coupe du monde de la Fifa
» Un récit ou vous serez mes adversaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Tour Management :: Hors Sujet :: Stories-
Sauter vers: